Test/Avis : Lecteur-graveur TopElek ODP95, un rapport qualité-prix unique

Vu la popularité croissante des PC ultra-slim, la plupart des modèles récents ne sont plus équipés de lecteur-graveur intégré. Pas facile d’installer ses logiciels ou de lire des CD/DVD dans ces conditions. La solution est généralement d’acquérir un lecteur CD externe. Mais vu la pléthore de modèles disponibles sur le marché, il est courant de ne plus savoir où donner de la tête. Afin de vous aider à faire un choix, j’en ai sélectionné et testé quelques-uns. Voici mon avis sur le lecteur-graveur externe TopElek ODP95 que j’ai trouvé plutôt intéressant.

7.5 Total Score
Excellent produit

Le lecteur-graveur externe de TopElek est un appareil qui répond efficacement aux attentes liées à un lecteur-graveur. De plus, étant doté de l'USB 3.0, il permet ainsi un transfert rapide des données, peu importe le format. Sa finition est aussi très élégante.

Puissance
8
Ergonomie
5
Dimensions
8
Technologie
9
User Rating: Be the first one!
Lecteur DVD externe TopElek ODP95

L'ODP95 de TopElek est un excellent lecteur DVD USB 3.0 qui a de très bonnes performances et un design élégant.

TopElek, une bonne réputation

TopElek est une entreprise de conception et de commercialisation d’appareils électroménagers et électroniques. C’est une société française qui propose des produits comme des casques audio, des caméras, des éthylotests et bien plus. Depuis ses débuts, la qualité de ses produits lui a valu une place de choix parmi dans le cœur des consommateurs.

Un design excellent

Le lecteur-graveur externe ODP95 de TopElek est une version améliorée d’un modèle précédent qui vise à offrir de meilleures options à ses clients. Il a une finition parfaite avec une surface externe en aluminium argenté. Ce design le classe parmi les plus élégants des produits de sa catégorie. Il est extrêmement fin et léger. Ses dimensions sont de 12 x 12 x 2 cm. Il est donc plus petit et plus fin que de nombreux modèles comme le lecteur/graveur Rodzon, qui présente pourtant à peu près les mêmes caractéristiques que lui. C’est l’un des meilleurs lecteurs ultras slim vendus actuellement sur le marché.

Lecteur TOPELEK

Une interface à la pointe de la technologie

Il dispose d’une interface USB 3.0 : l’une des dernières technologies actuellement développées sur le marché. C’est un atout non négligeable. Les modèles comme le  SL-131 de iAmotus en sont dépourvus par exemple. Grâce à cette technologie, il vous offre une vitesse de copie jusqu’à 10 fois plus rapide que celle offerte par un port USB 2.0. Dans le souci de s’adapter à un plus grand nombre d’appareils, ce lecteur-graveur est rétro compatible avec les ports USB 2.0 et USB 1.0. Vous n’avez donc pas besoin d’avoir un ordinateur récent avant de pouvoir l’utiliser.

Une performance irréfutable

Le lecteur-graveur externe TopElek ODP95 est un lecteur-graveur à haute performance. Il vous permet d’accéder à vos fichiers médias, quel que soit le format dans lequel ils se trouvent. En effet, grâce à son lecteur ultra-performant, il est capable de lire toutes sortes de CD (CD, SVCD, VCD, CD-RW, CD-R) et de DVD (DVD-R, DVD-RW). Sur un autre plan, vous pouvez graver vos CD ainsi que vos DVD sans souci et à une grande vitesse.

Un appareil simple et résistant

Une des particularités de ce lecteur est qu’il ne nécessite ni pilote ni alimentation externe pour l’utiliser sur votre ordinateur. Vous n’aurez donc pas à l’installer manuellement. Il vous suffit de le brancher grâce au câble USB, et le tour est joué. Contrairement à beaucoup d’autres de sa catégorie et de sa taille, il a un niveau de tolérance à la panne très élevé. Notons ici qu’il est recommandé de le connecter directement à la carte mère de votre ordinateur quand vous le branchez à des postes de travail et non à un relais. Cela réduit et évite les problèmes d’alimentation électrique.

Un outil adapté à tous vos appareils et logiciels

Le lecteur-graveur externe de TopElek se connecte facilement sur tous les PC ou ordinateurs portables possédant un port USB. Il est également compatible avec les Apple MacBook Air, MacBook ainsi que le MacBook pro. Vous pourrez aussi l’utiliser si vous avez un Windows XP, 2000, 7,8,10, Vista et tous les systèmes Mac OS. Confiant de la qualité de son produit, il vous est proposé avec une garantie allant jusqu’à 12 mois. Le service après-vente aussi est garanti, pendant les 24 h qui suivent votre achat.Lecteur TOPELEK

Avis et rapport qualité/prix

Dans un contexte où les ordinateurs portables sont de plus en plus fins et ne disposent donc plus de lecteur intégré, le lecteur externe TopElek ODP95 est une bonne alternative. Il allie un design épuré à une efficacité impressionnante. En effet grâce aux dernières technologies en matière de transfert de données, il est très rapide que ce soit pour la lecture ou la gravure de vos fichiers multimédias.

Avantages :
  • Léger
  • Transfert rapide des données
  • Haute tolérance à la panne
  • Finition externe soigné

Inconvénients:
  • Incertitude sur sa résistance aux chocs

Conclusion Test/Avis du lecteur-graveur de TOPELEK

Le lecteur-graveur externe de TopElek est un appareil au design élégant et raffiné qui est très ergonomique et facile à prendre en main. Il est adapté à tous types d’ordinateurs portables ou de PC ainsi qu’aux logiciels les plus utilisés. Ce graveur vous est proposé à un prix vraiment raisonnable par rapport aux autres produits de sa catégorie. Il n’est ni trop cher ni donné. Mais du point de vue de la performance, son rapport qualité/prix est excellent.

Lecteur DVD externe TopElek ODP95

L'ODP95 de TopElek est un excellent lecteur DVD USB 3.0 qui a de très bonnes performances et un design élégant.