Test/Avis : Lecteur CD/DVD externe d’Oudekay, une multitude de fonctions utiles

Les concepteurs d’ordinateurs optent actuellement pour des modèles de plus en plus compacts. La plupart d’entre eux sont donc dépourvus de lecteurs internes. Cela implique donc de s’acheter un lecteur externe lorsque l’on a besoin de lire ou de graver des disques.

J’en ai donc testé plusieurs, et le lecteur CD/DVD externe d’Oudekay, en fait partie. J’ai été séduit par sa qualité et ses performances. Retrouvez ici mon avis après les résultats du test.

6.8 Total Score
Excellent produit très équilibré.

Le graveur CD/DVD d’Oudekay est un produit bien pensé. Il est très léger et son revêtement en alliage d’aluminium, lui confère un design moderne et attrayant. Il est compatible avec tous les systèmes d'exploitation et supporte quasiment tous les formats de disques. De plus, il dispose d’une option de correction d’erreur et d’une technologie anti-choc. Celles-ci garantissent une gravure de qualité, sans problème d'interruption brusque. Le fait qu'il fonctionne sous USB 3.0 est la cerise sur le gâteau.

Puissance
6
Ergonomie
8
Dimensions
7
Technologie
6.5
User Rating: Be the first one!
Lecteur DVD Externe d'Oudekay

Le lecteur CD/DVD externe d’Oudekay et performant, léger et a un design élégant. Il garantit une gravure de qualité.

Un design moderne et astucieux

Allant des fitness tracker, aux lecteurs/graveurs CD/DVD externes, Oudekay propose une grande variété de produits de qualité. J’ai donc choisi un lecteur de disques de cette marque dont les utilisateurs disent le plus grand bien. Il pèse 400 grammes et ses dimensions sont : 15 x 14,9 x 1,9 cm. Il s’agit donc d’un lecteur compact et ultra-slim. Très peu encombrant, il tiendra parfaitement dans votre sacoche, et n’occupera pas de place dans votre véhicule. Côté design, la marque n’a pas fait les choses à moitié.

Lecteur OUDEKAY

Le lecteur est revêtu d’un alliage d’aluminium et a un design élégant. Le fabricant a conçu l’appareil de sorte que sa surface soit mate et fine. Vous recherchez un graveur optique avec un look authentique ? Ce modèle d’OUDEKAY est ce qu’il vous faut. Mais si vous êtes prêts à payer un peu plus cher, le TopElek ODP95 n’est pas mal non plus.

Des performances de haut niveau

Le lecteur CD DVD d’Oukeday est très utile lors de l’inscription ou la réinscription d’informations sur vos supports CD et DVD. J’ai particulièrement apprécié qu’il fonctionne sans pilote externe. Pour s’en servir, il suffit de le brancher à votre ordinateur via un câble USB (fourni par le concepteur). Ensuite, attendez que le système d’exploitation de votre ordinateur reconnaisse le graveur. Une fois que ce dernier est connecté au PC, installez votre logiciel de gravure ou utilisez celui installé par défaut.

J’avoue que le fait que le câble de connexion dispose d’une interface USB 3.0, ce qui n’est pas le cas pour tous les modèles du marché, m’a assez plu. Si vous ne le saviez pas, le transfert en USB 3.0 est plus rapide et plus stable que les échanges en USB 2.0. Il est idéal pour installer un logiciel système, graver des fichiers volumineux, sans oublier que le dispositif possède une mémoire cache de 2 M qui stocke temporairement les données transmises. La preuve, après un arrêt accidentel du transfert de mes données, j’ai pu continuer ma gravure sans aucun problème. Cerise sur le gâteau, le périphérique est compatible avec beaucoup de systèmes.

Une compatibilité excellente

Oudekay a toujours mis un accents particulier sur la fiabilité de ses articles. Son lecteur dispose d’une interface USB 3.0, que n’a pas par exemple l’iAmotus SL-131. Il est donc compatible avec les ports USB 2.0 et 1.0. Vous pouvez utiliser le graveur sur votre ordinateur fixe, PC portatif, ainsi que sur votre tablette PC 2 en 1. Il est compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation : toutes les versions de Windows (Windows 2000/XP/2003/Vista/7/8,1/10) et de Mac OS ainsi que Linux.

Les vitesses du lecteur

Contrairement à certains modèles, le lecteur externe d’Oudekay est équipé d’une technologie exclusive de gravure intelligente. Avec ce graveur, vous pouvez créer facilement un disque de sauvegarde. De plus, il intègre une nouvelle puce et une forte capacité de correction d’erreurs. À cela s’ajoute une fonction réduction de bruit et une fonction antichoc. Celle-ci m’a permis de jouer mes vidéos et ma musique sans décalage ni distorsion. Selon le type de support, la vitesse de lecture des données varie entre 6x et 24x. Par contre la vitesse d’écriture peut aller de 2,4x à 24x. Quant à la vitesse de réécriture, elle oscille entre 3x et 10x. Un mode d’emploi est fourni avec l’appareil pour plus de détails.

Lecteur OUDEKAY

Avantages :
  • Ultra léger et très maniable
  • Large comptabilité pour un usage plus pratique
  • Grande mémoire cache pour une gravure de qualité
  • Interface USB 3.0
  • Technologie unique de gravure intelligente
  • Forte capacité de correction d’erreurs
  • Technologie antichoc

Inconvénients:
  • Qualité moyenne
  • Alliage en aluminium moyennement résistant

Conclusion Test/Avis du lecteur CD/DVD externe d’Oudekay

Ce modèle de lecteur CD/DVD est un véritable chef-d’œuvre de la marque Oudekay. Son poids ultra léger permet de le manipuler facilement. Ses dimensions permettent de l’emporter aisément partout avec soi. Bien qu’il existe des graveurs plus performants, il dispose d’une plus large compatibilité que la plupart, notamment grâce à son interface USB 3.0. À cela s’ajoutent ses nombreuses fonctionnalités qui justifient ses performances. Je m’attendais à ce qu’il soit plus coûteux. Mais à ma grande surprise, il ne m’a coûté que 24,99 € sur amazon.fr, un excellent compromis qualité-prix pour un usage à long terme. Ce lecteur est un excellent moyen de joindre la performance à l’esthétique.

Lecteur DVD Externe d'Oudekay

Le lecteur CD/DVD externe d’Oudekay et performant, léger et a un design élégant. Il garantit une gravure de qualité.